Hallux valgus en Italie ? Optez pour un spécialiste français expérimenté

Vous souffrez d’un hallux valgus en Italie ? Douleurs, gênes… choisissez l’expertise d’un spécialiste français de la pathologie.

Exerçant dans le sud de la France, dans les villes de Nice et de Cannes, le docteur Julien Lopez est spécialisé dans la chirurgie des pathologies du pied et de la cheville. Congénitales, sportives ou dues à un mauvais chaussage prolongé, il vous oriente vers des traitements non-chirurgicaux ou une intervention en ambulatoire de votre oignon de pied. En percutané, cette dernière admet moins de complications, est plus rapide et ne vous laisse que de minimes cicatrices esthétiques et discrètes.

Vous recherchez un chirurgien de l’hallux valgus en Italie ? Faites plutôt confiance à Julien Lopez, au savoir-faire et à l’expertise construits grâce à de nombreuses années de pratique.

Spécialiste de l’hallux valgus en Italie ou ailleurs : première consultation

Vous recherchez un spécialiste de l’hallux valgus en Italie ? Le docteur Julien Lopez vous accueille au sein de l’un de ses cabinets du sud de la France afin de vous poser des questions précises, comprendre vos symptômes et dresser un diagnostic précis du stade d’avancée de votre oignon de pied.

Étude des causes et des symptômes de votre hallux valgus

Votre chaussage le plus fréquent, l’activité physique que vous exercez, la potentielle hérédité de votre déformation articulaire, … un ensemble de questionnements lui permet de comprendre les potentielles causes de vos symptômes.

De plus, vos douleurs et gênes sont également analysées afin de comprendre leur fréquence, leur intensité, leurs caractéristiques ainsi que les moments où elles surviennent le plus souvent. En effet, une douleur ponctuelle telle une décharge électrique qui survient durant la course à pied n’est pas identique à une gêne continue provoquée par la seule pose du pied.

Diagnostic du stade d’avancée de votre pathologie

Le chirurgien étudie et analyse l’ensemble de vos réponses et vous prescrit des examens complémentaires. La radiographie permet de calculer précisément l’angle de valgus dont vous souffrez. Ainsi, il pourra déterminer le stade d’avancée de votre oignon de pied et adapter les traitements. Un stade léger est caractérisé par un angle de 20°, le modéré correspond à un angle de valgus allant de 20 à 40° alors que l’hallux valgus sévère est matérialisé par une déviation du premier métatarse, supérieure à 40°.

Une échographie permettra, quant à elle, de déterminer l’éventuelle présence d’inflammations telles que des bursites, provoquant des glissements douloureux des tissus mous contre les os. Ainsi, les traitements adaptés pourront être envisagés par le spécialiste français du pied et de la cheville.

Une intervention de l’hallux valgus en Italie, toujours nécessaire ?

Avant de songer à une intervention d’hallux valgus, en Italie ou ailleurs, il est essentiel d’appréhender les solutions non-chirurgicales. En effet, si votre pathologie plantaire est légère ou modérée, le docteur français Julien Lopez vous oriente vers des traitements orthopédiques et médicamenteux dans un premier temps. Ils ont pour but de ralentir les évolutions de votre déformation et d’amoindrir vos symptômes.

Avant même de vous orienter vers un acte de chirurgie d’hallux valgus en Italie, le spécialiste français du pied et de la cheville vous conseille le port d’orthèses, de semelles et/ou de chaussures adaptées. Cela vous permettra notamment de ne plus souffrir des douleurs liées aux frottements de votre saillie, dès lors que vous vous chausserez ou poserez votre pied. Des séances de kinésithérapie peuvent également être envisagées afin de retrouver la souplesse de vos tendons. En complément, la prise d’antidouleurs et d’anti-inflammatoires non-stéroïdiens peut également être envisagée par le chirurgien. Dans certains cas, ils sont insuffisants. En effet, en cas d’hallux valgus sévère entraînant le chevauchement de vos orteils ou des griffes d’orteils, le traitement chirurgical s’avère être l’unique solution.

Opération de l’hallux valgus en Italie et ailleurs

Parfois nécessaire, l’opération de l’hallux valgus, en Italie, en France et dans le monde entier consiste à réaxer l’articulation métatarso-phalangienne. Le docteur Julien Lopez exerce en France et assure cet acte chirurgical non-invasif, dès lors que cela est possible.

Comment fait-il ? Il réalise des incisions de quelques millimètres seulement, utilise des instruments adaptés et est assisté par des instruments d’imagerie médicale. Il scie le métatarse dévié par le biais d’une fraise adaptée, redresse l’articulation et remet en état les tissus mous environnants. Cette intervention chirurgicale s’appelle une « ostéotomie ».

Par anesthésie loco-régionale, cet acte est moins lourd et est réalisé plus rapidement. Dite « en ambulatoire », l’intervention percutanée non-invasive vous permet un retour à domicile, le jour même.

Le spécialiste du pied et de la cheville vous informe des potentielles complications pouvant survenir pendant et après l’opération. Les œdèmes et les douleurs sont les éléments post-opératoires les plus fréquents. Afin d’appréhender sereinement votre convalescence, le Dr Lopez vous prescrit des arrêts de travail, de conduite et de sport. Leur période dépendra de l’analyse de votre quotidien ainsi que de l’intensité de votre pratique sportive. Un traitement médicamenteux pourra également être envisagé afin de mieux supporter la douleur.

Faites confiance au spécialiste français de l’hallux valgus pour retrouver une marche et un quotidien indolore ! Retrouvez le chirurgien dans l’un de ses cabinets situés à Cannes et à Nice, dans le sud de la France.