Opération d’hallux valgus en Suisse ? Faites confiance au chirurgien français.

Vous pensez avoir besoin d’une opération d’hallux valgus, en Suisse ? Le spécialiste français du pied et de la cheville vous accompagne.

Expérimenté, le Dr Lopez vous accueille au sein de l’un de ses cabinets situés à Cannes ou à Nice. Que vous souffriez de douleurs légères à sévères, que vous habitiez en Suisse ou ailleurs, le docteur français de renom vous prodigue un accompagnement complet et des soins de qualité supérieure.

L’hallux valgus correspond à la déviation de l’articulation métatarso-phalangienne, située au niveau du gros orteil. Cette dernière provoque une déformation du premier métatarse vers l’extérieur, formant une saillie. Cette protubérance osseuse est à l’origine de la deuxième appellation de l’hallux valgus : « oignon de pied ».

Pouvant devenir douloureuse et provoquer des inflammations, des traitements non-chirurgicaux peuvent parfois être suffisants. Néanmoins, en fonction du diagnostic du spécialiste et du nombre de degrés de l’angle de votre valgus, l’intervention peut être envisagée. Venez consulter le docteur Julien Lopez afin de vous renseigner sur l’opération de l’hallux valgus et son prix. En Suisse, vous détenez votre habitation et votre travail, et si vous veniez profiter de l’expertise d’un chirurgien français pour diminuer vos douleurs et gênes quotidiennes ?

Symptômes, diagnostic, traitements, prix et opération de l’hallux valgus en Suisse

Le spécialiste étudie vos symptômes, réalise un diagnostic, vous propose des traitements et vous indique le prix de l’opération de l’hallux valgus. En Suisse comme en France, vous faire accompagner d’un chirurgien, à chaque étape de votre parcours de soin, est indispensable.

Symptômes et diagnostic de l’hallux valgus

La déviation de l’articulation métatarso-phalangienne crée une saillie, une bosse osseuse. Les frottements de cette dernière sur les chaussures créent une inflammation légère à sévère, en fonction du stade d’avancée de votre pathologie. Ce dernier est déterminé grâce à l’importance de l’angle de déviation du premier métatarse, atteint par la pathologie.

Tout d’abord, l’expert vous questionne sur les éléments capables d’expliquer la survenue de cette saillie douloureuse et inflammée.

Ils peuvent notamment être :

Suite à cet échange, il ausculte votre pied et vous prescrit des examens radiographiques complémentaires afin de déterminer le stade d’avancée de votre hallux valgus. En effet, la radiographie permet de calculer l’angle exact de votre déviation (inclinaison de votre articulation vers l’extérieur). Inférieur à 20°, il correspond au stade léger de la pathologie plantaire. Entre 20 et 40°, le stade est considéré comme modéré et à 40°, comme supérieur à 40°. Dans cette situation, l’angle du valgus correspond à un stade d’avancée dit « sévère ». L’échographie peut également permettre de déterminer l’éventuelle présence de bursites, à l’origine de douleurs et d’inflammations.

En fonction des résultats de ces examens d’imagerie médicale, les traitements non-chirurgicaux sont tout d’abord abordés par le spécialiste des pathologies du pied et de la cheville exerçant dans le sud de la France. Médicamenteux ou orthopédiques, en voici quelques exemples :

En fonction de la sévérité de votre hallux valgus, les traitements non-chirurgicaux sont parfois insuffisants. Ainsi, afin de diminuer ou éliminer vos douleurs et gênes ressenties au quotidien, le spécialiste français de cette déviation de l’articulation métatarso-phalangienne vous oriente vers une opération chirurgicale.

Parfois nécessaire, l’opération de l’hallux valgus mini-invasive en Suisse

Besoin d’une opération d’hallux valgus mini-invasive en Suisse ? Le spécialiste Julien Lopez exerce en France. Rendez-vous avec l’anesthésiste, convalescence, arrêt de travail et de conduite… il assure votre suivi et votre accompagnement, à chacune des étapes pré et post-opératoires.

L’ostéotomie est l’intervention chirurgicale réalisée afin de redresser l’articulation déviée vers l’extérieur. Elle est réalisée, dans la mesure du possible, grâce à un acte de chirurgie percutanée. Grâce à des incisions de quelques millimètres seulement et à l’assistance d’instruments d’imagerie médicale, le spécialiste de l’hallus valgus sectionne le premier métatarsien, rallonge et réaligne l’orteil atteint. Ensuite, les tissus mous raidis ou déformés, par la pathologie, sont rééquilibrés.

Vous habitez et/ou travaillez en Suisse ? Rien ne vous empêche de faire confiance au docteur Julien Lopez, spécialiste compétent dans la chirurgie de l’hallux valgus. Vous pouvez prendre rendez-vous à l’un de ses cabinets français afin de le rencontrer et de bénéficier de son expertise.