A propos d’un chirurgien de l’hallux valgus

Le Dr Julien Lopez est un chirurgien de l’hallux valgus spécialisé dans les pathologies du pied et de la cheville. Fort de son parcours et de ses expériences, il maîtrise les techniques chirurgicales nécessaires à la correction des déformations du pieds.

Le parcours du Dr Julien Lopez

Le Dr Julien Lopez vous accompagne dans la prise en charge de vos pathologies du pied. Ce n’est pas à lui de juger s’il est le meilleur chirurgien de l’hallux valgus, mais aux patients. Le Dr julien Lopez s’efforce de recueillir le retour d’expérience des patients afin d’améliorer sa prise en charge.

Sa vocation de chirurgien spécialiste de l’hallux valgus lui est apparue très tôt. Dès son plus jeune âge, il souhaitait déjà « réparer des gens ». Ce n’est que plusieurs années plus tard, après un long parcours universitaire et de nombreuses heures de travail acharné qu’il a pu faire de son rêve une réalité en devenant chirurgien du pied.

Ses compétences et son savoir-faire lui viennent avant tout de son parcours universitaire :

  • DES chirurgie générale
  • DESC orthopédie et traumatologie
  • DIU de chirurgie de la cheville et du pied
  • DIU de médecine du sport

Après 2 ans d’études en chirurgie générale, Le Dr Julien Lopez a choisi de réaliser un DESC en orthopédie et traumatologie afin de développer et d’approfondir ses connaissances. Au cours de ce diplôme, le Dr Julien Lopez a réalisé plusieurs semestres au sein de services orthopédiques qui n’ont fait que confirmer son intérêt pour la chirurgie du pied et de la cheville. A la suite d’un DIU de chirurgie de la cheville et du pied, le Dr Lopez termine son parcours universitaire par un DIU de médecine du sport.

Désireux de continuer à se former et d’approfondir en permanence ses connaissances, il choisit d’intégrer les Hôpitaux de Rennes en tant qu’interne en chirurgie. Il devient également assistant au CHU. A la fin de ses études, ce chirurgien orthopédiste spécialisé dans la chirurgie de l’hallux valgus, ne s’arrête pas là. Il a ensuite travaillé quelques mois en tant que chirurgien du pied libéral à la clinique Juge à Marseille. De 2016 à 2021, il travaille à la clinique IM2S en tant que chirurgien spécialiste du pied à Monaco.

Fort de ces expériences, il est aujourd’hui chirurgien du pied et de l’hallux valgus reconnu.

Un chirurgien orthopédiste de l’hallux valgus spécialisé dans la chirurgie mini-invasive

Aujourd’hui, ce chirurgien orthopédiste de l’hallux valgus, du pied et de la cheville exerce à Nice, dans le Sud-Est de la France. Vous pouvez le consulter dans l’un de ses cabinets à Nice Centre, Nice Ouest et à Cap d’Ail. De par son parcours et son expérience, il saura vous proposer le traitement médical ou le traitement chirurgical adapté en fonction de votre pathologie (hallux valgus, ongle incarné, syndrome de Morton, griffe d’orteils, etc.).

Le Dr Julien Lopez a choisi de faire de la prise en charge chirurgicale des hallux valgus sa spécialité. En permanence à l’écoute des nouvelles découvertes du monde médical, ce spécialiste de l’hallux valgus maîtrise les techniques chirurgicales les plus récentes. C’est de cette manière qu’il a pu faire de la chirurgie percutanée de l’hallux valgus sa spécialité.

Cette technique chirurgicale a pour objectif la réalisation d’un acte chirurgical le moins invasif possible. Au cours de la chirurgie, le Dr Julien Lopez effectue des mini incisions de quelques millimètres seulement. Le choix de la chirurgie percutanée n’est pas anodin puisque cette technique chirurgicale présente de nombreux avantages :

  • Une durée réduite de l’intervention. La chirurgie percutanée de l’hallux valgus dure entre 15 à 30 minutes et est réalisée en ambulatoire. La chirurgie classique, elle, peut durer plusieurs heures.
  • Une douleur réduite. Cette chirurgie mini-invasive permet de réduire considérablement la douleur liée à l’opération de l’hallux valgus.
  • Des cicatrices plus fines et moins visibles. Contrairement à la chirurgie classique, la chirurgie percutanée ne nécessite pas de grandes incisions, ce qui permet d’améliorer considérablement l’aspect des cicatrices.
  • Des risques infectieux moins importants.

Un chirurgien orthopédiste de l’hallux valgus à l’écoute de ses patients

A l’écoute de ses patients, le Dr Julien Lopez, chirurgien orthopédiste de l’hallux valgus, a pour principal objectif :

  • De limiter la douleur ressentie avant, pendant et après l’intervention
  • D’améliorer votre confort de vie à la suite de l’opération
  • De favoriser la mobilité du pied le plus rapidement possible après la chirurgie

Le Dr Julien Lopez se différencie des autres chirurgiens en proposant un suivi spécifique de la pathologie : avant, pendant et après l’intervention de votre hallux valgus. Ce bon chirurgien de l’hallux valgus met tout en œuvre pour être le plus disponible possible afin de pouvoir répondre à tous vos questionnements et toutes vos interrogations en rapport avec la chirurgie de l’hallux valgus.

C’est cette capacité d’écoute qui permet au Dr Julien Lopez de bénéficier d’excellents avis de la part de ses différents patients. En cas de pathologie du pied, un chirurgien orthopédique de l’hallux valgus « très professionnel », « efficace » et « qui explique bien ce qu’il va faire », vous attend à Nice.

Quelle que soit votre pathologie, ce spécialiste de la chirurgie de l’hallux valgus à Nice et à Cap d'Ail, vous recevra pour une consultation en cabinet ou pour une opération à l’hôpital. Vous pouvez prendre rendez-vous avec le Dr Julien Lopez directement depuis ce site internet ou depuis son profil Doctolib.