Pour une opération d’hallux valgus, quel remboursement ? Sécu, assurance, CMU...
Découvrez, pour une opération d’hallux valgus, le remboursement par la sécu, l’assurance, CMU ou autre qui est disponible selon votre profil.
CMU : Prise en charge de l’opération hallux valgus
L’opération d’un hallux valgus est prise en charge à 100% par la sécurité sociale si vous êtes couvert par la CMU (couverture maladie universelle).
- France / CPAM : opération hallux valgus remboursée par la sécu
- Catégorie Bulle (Monaco) : hallux valgus prix opération
- Catégorie SPME (Monaco) : opération oignon du pied : prix
La sécurité sociale prend en charge les frais liés à l’opération mais ne prend pas en charge les compléments d’honoraires. Pour connaitre le remboursement des dépassements d’honoraires, vous devrez envoyer le devis à la mutuelle. Le reste à charge moyen après remboursement par la mutuelle est de 300 EUR.
MONACO : Opération hallux valgus prise en charge
- Catégorie Vert : L’opération de l’hallux valgus est remboursée à 100% par la CCSS. Le reste à charge de la part du patient est de 0 EUR.
- Rose : hallux valgus prix
L’opération de l’hallux valgus est remboursée à 100% par la CCSS. Un dépassement de 20% sur le BRSS (Base de Remboursement de la Sécurité Sociale) est pratiqué. Ce dépassement peut faire l’objet d’un remboursement par votre mutuelle, il faudra leur envoyer le devis.
Assurance privée : chirurgie hallux valgus remboursement
Le cout de la chirurgie de l’oignon fait l’objet d’un devis qui devra être adressé à votre assurance.
Quel est le coût d’une opération d’hallux valgus ?
Le coût d’une opération d’hallux valgus est variable. Le prix d’une chirurgie pour hallux valgus dépend du régime d’assurance sociale (France, Monaco ou assurances internationales).